Massage

QUESTIONS FRÉQUENTES

Là pour vous

 

À QUOI DOIS-JE M'ATTENDRE À LA PREMIÈRE SÉANCE ?

C'est le moment de m'expliquer ce qui vous fait mal, pourquoi vous ne vous sentez pas bien. J'aurais besoin de connaître votre parcours thérapeutique et l'histoire de votre santé. Puis en fonction de ce que vous m'aurez dit, il sera temps de mettre en place certaines corrections et rééquilibrages qui me permettront lors de la séance suivante de mieux comprendre comment votre corps réagit. De là, nous pourrons définir, ensemble, un stratégie thérapeutique.

COMMENT ME PRÉPARER À MON PREMIER TRAITEMENT ?

Lors d'une première séance je vous donne beaucoup d'informations et votre corps va travailler en profondeur. Prévoyez de boire beaucoup d'eau avant et après la séance pour aider votre corps. C'est fort possible que vous soyez fatigué après cette séance. Prévoyez ensuite un temps calme et ne redémarrez pas à 100 à l'heure pour que les effets de la séance puisse se prolonger.

SOIGNEZ-VOUS LES MALADIES CHRONIQUES ?

La prise en charge thérapeutique s'adresse à toute personne souffrant de douleurs chroniques ou d'inconforts physiques qui souhaite s'ouvrir au changement, se libérer des schémas répétitifs qui limitent ses capacités et ses possibilités de s'épanouir corporellement au quotidien. 

Elle est une excellente voie d'amélioration pour les personnes souffrant de douleurs liées au stress, à l'enraidissement corporel causé par l'âge, et pour les personnes souffrant de fatigue chronique souvent accompagnée de maux chroniques.

A QUI NE S'ADRESSENT PAS MES SÉANCES ?

La kinésithérapie que je propose ne permet pas une rééducation optimale des accidents traumatiques (entorses, fractures...), des suites post-opératoires immédiates (mise en place de prothèse, ostéosynthèse, plasties ligamentaires, sutures tendineuses...)

Elle ne s'adresse pas non plus aux personnes souffrant des complications d'une rupture de la moelle épinière (paraplégie) ou des suites d'un accident vasculaire cérébral - AVC - (hémiplégie, hémiparésie...). 

A noter également que les séances de kinésithérapie psycho-corporelle ne s'adressent pas aux personnes qui pensent obtenir des résultats en 1 ou 2 séances alors qu'elles maltraitent leur corps depuis des années. De la même manière, nous n'assurons aucun soin en "Urgence". 

QUELLES SONT LES RÈGLES DU CABINET ?

Les séances de kinésithérapie psycho-corporelle reposent en grande partie sur l'expérience et le savoir-faire de votre praticien mais également sur son empathie. C'est à dire sur sa capacité à être à votre écoute, en ouverture et dans la bienveillance. 
Ces séances lui demandent une grande disponibilité personnelle et une grande paix intérieure. 

C'est pourquoi, le respect dans les interactions patients / thérapeute est indispensable. 
Votre praticienne met à votre disposition un créneau de 45 minutes pour chaque séance. Elle s'engage à faire preuve de ponctualité et attend la même chose de votre part. 
Toute séance non décommandée 24h à l'avance sera facturée.
Pour tout retard de plus de 10 minutes, la séance est annulée et facturée.

Votre thérapeute ne fait pas de miracle avec une baguette magique. Le maximum vous sera donné à chaque séance, mais si vous ne faites pas vos exercices, si vous ne suivez pas ses conseils entre les séances, elle se réserve la possibilité de ne plus vous accepter au cabinet de soin.

COMMENT COMMUNIQUER FACILEMENT AVEC SOPHIE ?

Votre praticienne est indisponible par téléphone afin de pouvoir rester concentrée et pour maintenir l'ambiance calme et apaisante nécessaire aux soins. Ce n'est donc pas la peine d'insister pour obtenir une réponse. Merci de respecter les consignes en interagissant par SMS exclusivement et en prenant vos rendez-vous directement sur son planning en ligne. 

Un seul rendez-vous par semaine est nécessaire. Merci de vous en tenir à cela, afin de ne pas bloquer inutilement des crénaux pour les autres patients qui ont besoin d'un soin.